Programme d’aide financière incitatif à la remise en production des terres agricoles inexploitées

Le territoire de la Capitale-Nationale et de la Ville de Lévis possède 4 400 hectares de terres inexploitées, dont plusieurs pourraient faire l’objet d’une revalorisation, selon l’Atlas des terres agricoles et des bâtiments inexploités de la Capitale-Nationale et de la Ville de Lévis (2018).  C’est dans le but d’encourager la remise en culture de ces terres que le Programme d’aide financière incitatif à la remise en production des terres agricoles inexploitées a été créé. Ce programme vise à financer des projets de remise en culture en 2021 et 2022.

Objectifs

  • Appuyer la remise en culture des terres agricoles inexploitées, dans le but d’augmenter la production agricole, de consolider des entreprises existantes ou d’aider au démarrage de nouvelles entreprises.
  • Encourager les projets visant l’établissement de la relève agricole, la diversification de l’agriculture et le démarrage de productions émergentes.

Comment participer ?

Vous êtes propriétaire ou locataire d’une terre inexploitée dans la région de la Capitale-Nationale et la Ville de Lévis et seriez intéressé en remettre en production votre terre ou encourager des projets encourageant l’établissement de la relève agricole ? Consultez les détails du programme, la grille de sélection et le formulaire d’inscription pour participer.

Pourrait également vous intéresser

Suivez-nous