Programme d’aide financière à la remise en production des terres agricole inexploitées 2024

Le territoire de la Capitale-Nationale et  de Lévis possède 4 400 hectares de terres inexploitées, dont plusieurs pourraient faire l’objet d’une revalorisation, selon l’Atlas des terres agricoles et des bâtiments inexploités de la Capitale-Nationale et de la Ville de Lévis (2018). Afin de favoriser la pérennité et la valorisation du territoire agricole, un programme incitatif pour la remise en culture des terres agricoles est disponible aux entreprises agricoles et aux propriétaires fonciers.

Objectifs

  • Appuyer la remise en culture des terres agricoles inexploitées en zone agricole protégée (ZAP), dans le but d’augmenter la production agricole, de consolider des entreprises existantes ou d’aider au démarrage de nouvelles entreprises.
  • Encourager les projets visant l’établissement de la relève agricole, la diversification de l’agriculture et le démarrage de productions émergentes.

Dépôt d'une demande

Toute demande d’aide financière doit être transmise, avant le vendredi 24 mai 2024, 16 h, par courrier électronique.

Portez une attention particulière au point 10, soit les Obligations du requérant, car d’autres documents doivent être transmis.

Veuillez compléter les documents suivants :

Vous avez une question ...

Écrivez-nous à : agro@cmquebec.qc.ca

Pourrait également vous intéresser