Retour aux actualités

Aide financière de 45 000 $ pour positionner les produits agricoles de la région

6 juillet 2017

Les partenaires de l’Entente sectorielle sur le développement des activités agricoles et agroalimentaires de la région de la Capitale-Nationale et de la Ville de Lévis 2017-2019 ont annoncé aujourd’hui une aide financière de près de 45 000 $ pour favoriser le positionnement des produits agricoles de la région dans le marché de consommation.

Cette aide financière vise à mettre à la disposition des producteurs agricoles, des agrotransformateurs ou des transformateurs de la région des outils pour mettre en valeur leurs produits agricoles et agroalimentaires dans le marché du détail, de l’hôtellerie et de la restauration (HR).

Ce projet, d’une durée de 4 mois, inclut la réalisation d’un portrait, d’un diagnostic et l’élaboration d’un plan d’action 2017-2019 sur l’accessibilité des produits agricoles et agroalimentaires de la région aux marchés (détaillants en alimentation et HR). L’étape suivante consistera à mettre en place une stratégie de démarchage pour favoriser l’accessibilité de ces marchés dans les différents secteurs d’activités liés aux producteurs agricoles, agrotransformateurs et transformateurs.

Le président du comité directeur de l’Entente et maire de Sainte-Pétronille, M. Harold Noël, précise que « la réalisation de ce projet vise à permettre aux consommateurs d’avoir accès à davantage de produits de la région et aux producteurs et transformateurs d’augmenter leurs ventes ».

« Il s’agit d’un des neuf projets de l’Entente qui découle de la Stratégie de développement des activités agricoles et agroalimentaires pour le territoire de la Capitale-Nationale et de la Ville de Lévis du Forum des élus », ajoute M. Noël.

L’Entente sectorielle pour le développement des activités agricoles et agroalimentaires de la région de la Capitale-Nationale et de la Ville de Lévis 2017-2019 regroupe douze partenaires provenant du milieu gouvernemental (ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec / Secrétariat à la Capitale-Nationale), municipal (agglomération de Québec / Communauté métropolitaine de Québec / MRC de Charlevoix, Charlevoix-Est, L’Île-d’Orléans, La Côte-de-Beaupré, La Jacques-Cartier et Portneuf / Ville de Lévis) et agricole (Fédération de l’UPA de la Capitale-Nationale—Côte-Nord).

– 30 –

Source
Pierre Bouffard
Coordonnateur du développement des activités agroalimentaires
Communauté métropolitaine de Québec
418 641-6250, poste 1258
pierre.bouffard@cmquebec.qc.ca

Partagez cet article