Publications

198 résultats

Rapport annuel 2018

Le rapport annuel 2018 est maintenant disponible. Ce rapport démontre l’étendue des travaux et des réalisations menés par les élus et le personnel de la CMQ. Il fait également ressortir l’implication et la concertation de la CMQ au sein de son milieu en fonction de ses compétences.

Consulter le document

Gouvernance

Rapport du président sur la situation financière 2018

Faits saillants du rapport financier et du rapport du vérificateur sur pour l’année 2018 sur la situation financière de la CMQ

Consulter le document

Gouvernance

Rapport annuel de la Trame verte et bleue métropolitaine (2018)

Rapport faisant l’état de l’avancement des projets des municipalités ainsi que de la CMQ et établit la programmation des travaux pour l’année à venir

Consulter le document

Aménagement du territoire

Rapport de suivi du PMAD (2018)

Ce rapport fait état du suivi et de la mise en oeuvre du Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD) depuis son adoption, en décembre 2011, et ce, jusqu’en décembre 20181. Il s’agit d’une courte période d’application pour une planification qui repose sur une vision du développement qui s’étend sur vingt ans, soit de 2011 à 2031. L’examen des six premières années de mise en oeuvre permet, notamment, de confirmer la volonté de la CMQ de mieux structurer son territoire, de le rendre plus attirant et d’assurer sa durabilité par la sensibilisation, la concertation et la recherche.

Consulter le document

Aménagement du territoire

Budget 2019

La Loi sur la Communauté métropolitaine de Québec (CMQ) prévoit la publication, dans un journal diffusé sur le territoire, du budget et du programme triennal d’immobilisations adoptés ou d’un document explicatif de ceux-ci. Cette publication a pour objet de se conformer à cette obligation.

Consulter le document

Gouvernance

Résumé de l’Analyse de la connectivité écologique sur le territoire de la CMQ et de la TCRQ

Résumé de l’Analyse et à la caractérisation de la connectivité écologique (corridor écologique) sur son territoire et celui concerné par la Table de concertation régionale pour la gestion intégrée du Saint-Laurent – Zone de Québec (TCRQ). La connectivité écologique réfère au degré de connexion entre les divers milieux naturels au sein d’un territoire, en ce qui concerne leurs composantes, leur répartition spatiale et leurs fonctions écologiques.

Consulter le document

Aménagement du territoire