Retour aux actualités

Connectivité écologique et nouvelle section sur Géosuite

25 février 2019

Une nouvelle section est maintenant disponible sur la carte interactive Géosuite de la CMQ. Sous l’onglet « Trame verte et bleue », une carte permet dorénavant de visualiser différentes couches d’informations, dont le plan d’ensemble des Monts et collines, ainsi que les accès publics au fleuve Saint-Laurent. Il est également possible d’en apprendre davantage sur chacun des accès en cliquant sur l’endroit souhaité.

On peut également consulter les corridors identifiés dans le cadre de l’Analyse de la connectivité écologique du territoire de la CMQ et de la TCRQ. Il est possible de cliquer sur chaque corridor afin de visionner la fiche descriptive correspondante, en plus d’une fiche technique résumant la méthodologie de l’étude.

Ces informations sont disponibles en cochant l’onglet « Trame verte et bleue » dans l’encadré « couches », situé à gauche de l’écran. Elles peuvent être consultées en complémentarité avec d’autres informations telles que les concentrations récréotouristiques, les espaces naturels et le réseau cyclable d’intérêt métropolitain.

Partagez cet article