Retour aux actualités

Dépôt du Parcours du fleuve – Vision et plan d’ensemble

6 janvier 2020

Le document Parcours du fleuve – Vision et plan d’ensemble est maintenant disponible. La vision du Parcours du fleuve propose de fédérer l’ensemble des interventions à l’esprit du lieu propre au fleuve dans les domaines relatifs à la protection et la mise en valeur des éléments de nature, de patrimoine, de récréation, de culture et de paysages. Deux grands thèmes guident cette vision : une approche de découverte et une opportunité de création.

Cette planification s’inscrit dans l’élaboration de la Trame verte et bleue métropolitaine (TVB) qui vise à assurer la protection, la valorisation et la connectivité des composantes récréatives, paysagères et naturelles d’intérêt de la région. Le Parcours du fleuve représente un des grands axes d’intervention de cette planification intégrée, en complément des Monts et collines, des Coulées vertes et bleues et de Liens récréatifs.

Ce projet découle de l’acquisition de diverses connaissances, d’un état de situation détaillé, de l’identification de problématiques, de l’arrimage de projets prévus par les MRC, la Ville de Lévis, l’Agglomération de Québec et la MRC de Bellechasse, et d’une large concertation avec les intervenants régionaux. La Table de concertation régionale pour une gestion intégrée du Saint-Laurent dans la zone de Québec est aussi partenaire de cette planification.

Partagez cet article