Connaissez-vous les Petits ambassadeurs ? Originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, cette démarche mobilisatrice vise à faciliter le maillage entre l’industrie bioalimentaire et les services de garde éducatifs à la petite enfance du Québec. L’accréditation obtenue par un milieu de garde permet de souligner son engagement à offrir et faire découvrir aux jeunes des aliments locaux dans leur assiette et par le biais d’activités éducatives.
La CMQuébec est fière de participer à ce projet dans la région de la Capitale-Nationale en le finançant à la hauteur de 25 000 $.
Le 9 juin dernier, la MRC de L’Île-Orléans, au nom des MRC de Charlevoix, de Charlevoix-Est, de Portneuf, de La Côte-de-Beaupré et de La Jacques-Cartier ainsi que de la Ville de Québec, a annoncé l’accréditation des trois premiers services de garde éducatifs Petits ambassadeurs dans la région de la Capitale-Nationale. Les trois installations du CPE des Petits Murmures, soit celles des Remparts, des Ursulines et de la Colline, ont été les premiers à recevoir l’accréditation dans la région.