Retour aux actualités

Les partenaires de la région sont invités à Bâtir 2041

14 octobre 2021

Lancement d'une vaste démarche de consultation

Afin de répondre aux multiples défis auxquels doit faire face notre région, la CMQuébec lance une vaste démarche de consultation auprès de ses partenaires et de la population. Cette volonté s’inscrit dans la révision du Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD) qui précise les orientations en cette matière à l’échelle du territoire.

En plus de la tenue de rencontres portant sur les différents défis, les partenaires et la population auront l’occasion d’émettre leurs idées et commentaires à travers la plateforme de consultation Bâtir ensemble.

Les grands défis en aménagement du territoire

Tout au long de l’automne, la CMQuébec discutera de ces défis avec, comme élément transversal, l’atteinte d’une carboneutralité dans l’aménagement et le développement de son territoire. Ces défis traiteront notamment de :

« Notre volonté est de réfléchir en amont avec le milieu municipal, institutionnel et les organismes locaux et la population de la région métropolitaine de Québec afin de définir les orientations et les objectifs que l’on souhaite atteindre d’ici 2041. Nous avons émis les premières idées, maintenant on veut les bonifier et les amener plus loin afin que chacun s’y reconnaisse et y adhère », rappelle Antoine Verville, directeur de l’aménagement du territoire, du transport et de la mobilité à la Communauté métropolitaine de Québec.

Partagez cet article