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Mon Saint-Laurent vivant

5 juillet 2017

Réunis en assemblée annuelle, les membres de la Table de concertation régionale pour une gestion intégrée du Saint-Laurent de la zone de Québec (TCRQ) ont dévoilé la nouvelle image de marque du Saint-Laurent et un site Internet cartographiant les accès publics en bordure du fleuve. Un plan d’action orientant les actions de la TCRQ a aussi été présenté aux partenaires qui étaient sur place.

Le président de la TCRQ et maire de Québec, M. Régis Labeaume, a d’ailleurs invité toutes les organisations à adopter et à utiliser cette image dans leurs communications. « La présence du fleuve au coeur de notre région est une source de fierté et certainement une caractéristique distinctive. Il s’agit ni plus ni moins de notre image, d’une véritable icône. Les bénéfices que le fleuve nous procure aux plans de la qualité de vie, du tourisme ou de l’économie nous incitent à le mettre en valeur et à l’animer ».

Un site Internet cartographiant près de 80 accès en bordure du fleuve est maintenant en ligne et permet à la population de profiter pleinement de ces attraits. Également en version mobile, les citoyens et les visiteurs seront dorénavant en mesure de connaître tous les équipements disponibles ainsi que les éléments d’intérêt. Pour consulter ce site Internet : www.monsaint-laurent.com.

Enfin, un plan d’action orienté autour de cinq grands thèmes, soit la qualité de l’eau, les accès publics et milieux naturels aux abords du fleuve, le développement économique, la sensibilisation et l’éducation, et la gouvernance permettra de valoriser le fleuve Saint-Laurent, un atout formidable pour la grande région de Québec.

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Source
Éloïse Richard-C.
Conseillère en communication
418 641-6250, poste 1219 / 418 262-0567
eloise.richard-choquette@cmquebec.qc.ca