Retour aux actualités

Nomination de Robert Masson au poste de directeur général et trésorier

23 février 2017

Les membres du conseil de la Communauté métropolitaine de Québec (CMQ) annoncent la nomination de M. Robert Masson au poste de directeur général et trésorier. Celle-ci a été confirmée lors de la séance qui a eu lieu aujourd’hui. Depuis mars 2016, M. Masson exerçait l’intérim de cette fonction.

« Avec sa capacité de concertation et sa grande compréhension des enjeux de la CMQ, je n’ai nul doute que Robert Masson saura guider l’organisation dans les défis qui l’attendent », a affirmé le président de la CMQ, M. Régis Labeaume.

Au cours des années, M. Masson a acquis une solide expérience en tant que gestionnaire. Il a occupé des postes de direction au sein des Administrations portuaires de Trois-Rivières et de Montréal, de la Société de développement économique du Saint-Laurent et de l’Alliance des villes des Grands Lacs et du Saint-Laurent.

En 2013, la CMQ lui a confié le mandat de mettre sur pied et de coordonner la nouvelle Table de concertation régionale pour une gestion intégrée du Saint-Laurent – zone de Québec. Son expérience et ses contacts ont été mis à profit afin de rassembler les acteurs des milieux économiques, communautaires et environnementaux de la région pour le futur Plan de gestion intégrée régional.

Organisme de planification, de coordination et de financement, la CMQ intervient particulièrement en aménagement du territoire, en transport métropolitain, en environnement et en gestion des matières résiduelles. Son territoire regroupe 28 municipalités et 804 178 habitants.

– 30 –

Source
Éloïse Richard-C.
Conseillère aux communications
418 641-6250, poste 1219 / 418 262-0567
eloise.richard-choquette@cmquebec.qc.ca

Partagez cet article