Retour aux actualités

Une nouvelle direction de l’aménagement, du transport et de la mobilité

3 septembre 2021

Nous avons le plaisir d’accueillir M. Antoine Verville à titre de Directeur de l’aménagement du territoire, du transport et de la mobilité durable au sein de notre organisation.

Fort d’une expérience de plus de 10 ans dans les secteurs de l’aménagement et de l’environnement, notamment comme Directeur général du Regroupement des organismes de bassins versants du Québec, il a également occupé divers postes dans le milieu académique. Titulaire d’une maîtrise en aménagement du territoire et développement régional à l’Université Laval, il souhaite contribuer par le biais de ses fonctions au développement de milieux de vie sains.

« La région métropolitaine de Québec a la chance d’abriter des atouts patrimoniaux et naturels hors du commun ; le Vieux-Québec, les paysages de l’île d’Orléans, les montagnes de la couronne nord, les nombreuses rivières qui la sillonnent ou encore le majestueux Saint-Laurent, pour n’en nommer que quelques-uns. Il nous appartient de conserver et valoriser ces richesses pour assurer des milieux de vie durables, résilients et à échelle humaine qui reflètent les identités propres à notre territoire. C’est ce à quoi je souhaite contribuer en joignant l’équipe de la Communauté métropolitaine de Québec et en collaborant avec les municipalités locales et régionales qui l’occupent ! » affirme-t-il.

Il succédera à M. Denis Jean, qui prendra sa retraite en décembre prochain. Au cours des prochains mois, ils travailleront conjointement afin d’assurer un transfert optimal des dossiers. 

Bienvenue parmi nous, Antoine !

Partagez cet article