Plans de gestions des déplacements en entreprise

Un plan de gestion des déplacements (PGD) permet à un employeur d’établir des actions efficaces pour orienter ses employés vers des choix de transport durables.

À cet égard, la CMQ accorde au Centre de gestion des déplacements du Québec métropolitain, Mobili-T, une aide financière équivalente à 50 % du montant versé par l’employeur pour la réalisation d’un PGD domicile-travail de ses employés, et ce, jusqu’à concurrence de 5 000 $ par plan.

Toute entreprise et tout organisme de 50 employés ou plus, localisé dans les pôles métropolitains, les noyaux périurbains, les parcs industriels et aux abords des axes structurants, tels qu’identifiés dans la carte ci-dessous est admissible à l’aide financière accordée par la CMQ.

Ces plans visent à poser un diagnostic complet de l’accessibilité aux sites d’emplois et à proposer des solutions alternatives à l’auto-solo pour les déplacements entre le domicile et le travail. Un suivi est également assuré afin d’apprécier l’impact réel des mesures proposées sur les habitudes de déplacements des employés.

Suivez-nous