Laissez-passer métropolitain

La CMQ s’implique depuis plus de quinze ans dans le transport des personnes par un appui financier au laissez-passer métropolitain de transport en commun, lequel permet aux utilisateurs des divers réseaux présents sur le territoire (Réseau de transport de la Capitale, Société de transport de Lévis, Transport collectif de la Jacques-Cartier et PLUMobile pour les MRC de La Côte-de-Beaupré et de L’Île-D’Orléans) de pouvoir se déplacer avec un seul laissez-passer mensuel.

Ce partenariat prévoit que la CMQ rembourse aux sociétés de transport et aux autorités organisatrices de transport adaptée de son territoire 50 % de la réduction accordée aux usagers détenteurs du laissez-passer métropolitain, jusqu’à concurrence d’un montant d’argent variant d’un partenaire à l’autre. Une entente avec la Société des traversiers du Québec permet également aux détenteurs de ce laissez-passer d’utiliser, sans frais additionnels, les services de la traverse Québec-Lévis.

Le bilan dressé durant ces dernières années est très positif avec des ventes annuelles qui ont franchi la barre symbolique des 10 000 titres depuis 2012.

Suivez-nous