Retour aux actualités

Campagne de sensibilisation sur le gaspillage alimentaire

5 décembre 2017

« Pour certains, le temps des Fêtes est synonyme de surabondance et de grandes dépenses. Pourtant, cette période de réjouissance et de partage peut aussi être l’occasion de prendre conscience qu’il est possible de consommer avec modération. Moins gaspiller de nourriture peut être bénéfique pour le portefeuille et la santé, et cela permet aussi de diminuer le volume de nos déchets domestiques », affirme Mme Suzanne Verreault, membre de la Table de coordination du Plan métropolitain de gestion des matières résiduelles de la CMQ et présidente du comité de vigilance de l’incinérateur de la Ville de Québec.

Comme le relate une récente étude canadienne, 47 % des pertes alimentaires seraient attribuables aux consommateurs. Les autres pertes alimentaires se retrouvent durant tout le processus d’approvisionnement, que ce soit à la ferme ou dans le transport, ou encore chez le transformateur ou le commerçant.

En soutien à cette campagne, le site Internet Jette pas ça permet d’obtenir rapidement des informations très utiles permettant d’éviter la perte d’aliments.

Quelques liens utiles

Pourrait également vous intéresser

Partagez cet article