La Communauté métropolitaine de Québec (CMQ) amorcera le mercredi 9 mars une série de quatre rencontres citoyennes d’information sur le règlement de contrôle intérimaire (RCI) sur la protection des sources d’eau potable qui sera adopté le 15 mars prochain.
Lors de ces rencontres, les grandes orientations du RCI 2016 seront présentées et vulgarisées aux citoyens qui y participeront. Ces rencontres se veulent également l’occasion d’écouter les préoccupations des citoyens et de répondre à leurs questions.
Les rencontres prévues à l’agenda se tiendront à :
- Sainte-Brigitte-de-Laval : le mercredi 9 mars, à 19 h | à l’Église (1, rue du Couvent)
- Lac-Beauport : le jeudi 10 mars, à 19 h | au gymnase de l’école Montagnac (570, chemin du Tour-du-Lac (lieu sujet à changement))
- Lac-Delage : le samedi 12 mars, à 9 h 30 | au Manoir du Lac-Delage (40, avenue du Lac)
- Stoneham-et-Tewkesbury : le samedi 12 mars, à 13 h | au gymnase de l’école du Harfang-des-Neiges (114, 1re Avenue)
Ces rencontres s’ajoutent à celles tenues auprès des conseils municipaux de ces mêmes municipalités depuis le 22 février 2016.
Rencontre auprès des promoteurs
La CMQ a d’ailleurs convié les promoteurs à une rencontre qui se tiendra le mardi 8 mars. Lors de cette rencontre, une présentation générale sur les enjeux du dossier ainsi que sur les grandes orientations du RCI 2016 leur sera faite. Une période d’échange sera également prévue afin que les promoteurs puissent faire part de leurs préoccupations à la CMQ.
Pour plus de renseignements sur la protection des sources d’eau et le règlement de contrôle intérimaire (RCI), visitez le site Internet de la Communauté métropolitaine de Québec.
– 30 –
Source
Émilie Bruneau
Service des communications
emilie.bruneau@ville.quebec.qc.ca