Retour aux actualités

La CMQ présente les membres de son comité exécutif

8 décembre 2017

La Communauté métropolitaine de Québec (CMQ) a tenu ce matin une séance avec les nouveaux membres de son conseil. Au cours de la prochaine année, ces derniers devront notamment se pencher sur la révision du Plan d’aménagement et de développement métropolitain et maintenir les acquis en matière de protection des sources d’eau.

Cette rencontre a également été l’occasion de présenter les élus qui siégeront au comité exécutif. Il s’agit de :

  • M. Régis Labeaume, président
  • M. Gilles Lehouillier, vice-président
  • M. Harold Noël
  • Mme Marie-Josée Savard
  • M. Guy Dumoulin

Mentionnons que les membres de la Table métropolitaine de coordination de la mise en oeuvre du Plan de gestion des matières résiduelles, du Comité de suivi et de mise en oeuvre du Plan métropolitain d’aménagement du territoire, du Comité consultatif agricole et de la Table de concertation pour une gestion intégrée du Saint-Laurent de la zone de Québec ont également été nommés.

Organisme de planification, de coordination et de financement, la CMQ intervient particulièrement en aménagement du territoire, en transport métropolitain, en environnement et en gestion des matières résiduelles. Elle regroupe l’agglomération de Québec, la Ville de Lévis et les MRC de La Côte-de-Beaupré, La Jacques-Cartier et L’île-d’Orléans, soit un total de 28 municipalités.

– 30 –

Source
Éloïse Richard-C.
Conseillère en communication
418 641-6250, poste 1219 / 418 262-0567
eloise.richard-choquette@cmquebec.qc.ca

Pourrait également vous intéresser

Partagez cet article