Retour aux actualités

Du nouveau sur Bâtir ensemble

8 avril 2021

Deux nouvelles consultations publiques

La plateforme de participation citoyenne de la Communauté métropolitaine de Québec, Bâtir ensemble, se dote de deux nouvelles consultations publiques en aménagement du territoireToujours dans l’optique de converser avec ses citoyens, ces dernières viendront alimenter la réflexion et le processus décisionnel de grandes planifications en cours. 

©
©

La première, Planifier et développer notre régions’inscrit dans la révision du Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD). Ce projet de consultation permet une démarche agile et plus transparente alors que la Communauté actualise la cartographie des zones inondables de 25 cours d’eau sur son territoire en concertation avec les villes et municipalités qui la compose. De nombreux outils sont mis à la disposition du participant afin de faciliter sa contribution. Notamment, l‘outil Vos photos et vos idées recueille des photographies du territoire ou encore des suggestions pour développer nos milieux de vie de façon durable. 

La seconde, Cartographie des zones inondables, répond au projet du même nom. Alors que la Communauté cartographie les zones inondables de 25 cours d’eau sur son territoire, ce projet de consultation publique élaboré en concertation avec les villes et municipalités qui la compose permet une démarche agile et plus transparente. Les citoyens sont invités à poser leurs questions et/ou leurs préoccupations quant au phénomène d’inondations ou encore à signaler sur la carte collaborative les lieux où ils ont été témoins de cet aléa.

Pour voir l’ensemble des projets de consultation publique de la Communauté, rendez-vous sur la plateforme Bâtir ensemble 

Quelques liens utiles

Pourrait également vous intéresser

Partagez cet article