Retour aux actualités

Lancement de la période d’appel d’initiatives visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale

18 septembre 2019

La mesure 11 du Plan d’action gouvernemental pour l’inclusion économique et la participation sociale 2017-2023 (PAGIEPS) vise la mise en place d’une approche de gouvernance territoriale reconnaissant l’autonomie des acteurs locaux et régionaux dans la définition des besoins de leur communauté en ce qui concerne les enjeux de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Le Fonds québécois des initiatives sociales (FQIS) favorise la participation des communautés au développement d’initiatives visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Il permettra également aux différentes communautés d’avoir un levier financier de premier plan pour faire émerger des initiatives répondant aux besoins de leurs milieux. Rappelons que la région de la Capitale-Nationale a reçu la somme de 4,2 M$.

Le comité régional des Alliances pour la solidarité – région de la Capitale-Nationale annonce que la période d’appel d’initiatives se tiendra du 16 septembre au 2 novembre 2019. Les organisations intéressées à soumettre une demande de soutien financier sont invitées à consulter la page Internet des Alliances . Tous les renseignements incluant les critères d’admissibilité et les modalités administratives ainsi que les documents nécessaires à la rédaction de la demande y sont déposés.

Par ailleurs, les demandes et tous les documents exigés doivent être transmis en version numérique à l’adresse suivante : alliances.cn@cmquebec.qc.ca, avant le 2 novembre 2019, 23 h 59.

Partagez cet article