Après le franc succès de son projet-pilote, le Programme d’aide financière incitatif à la remise en production des terres agricoles inexploitées lance un deuxième appel de projets.
Piloté par l’Entente agricole et agroalimentaire de la Capitale-Nationale et Lévis 2020-2022, ce programme appuie financièrement la remise en culture de terres agricoles inexploitées dans le but d’augmenter la production agricole, de diversifier nos cultures et d’aider au démarrage de nouvelles entreprises.
Avec plus de 4 400 hectares de terres inexploitées dans la région de la Capitale-Nationale et de Lévis, dont plusieurs possèdent un grand potentiel de revalorisation, ce programme est essentiel à la valorisation du territoire agricole de la région tout comme à l’accessibilité des terres pour la relève, complémentaire à notre engagement au sein du service de L’ARTERRE Capitale-Nationale.
Après le succès qu’a connu le projet-pilote en 2021, s’adressant d’abord aux propriétaires de 200 terres ayant bénéficié d’une visite et d’une caractérisation d’un agronome reconnu, le programme est désormais offert à tous les propriétaires ou locataires d’une terre inexploités sur le territoire.
Comment participer ?
Si vous avez un projet en démarrage sur une terre en friche dont vous êtes le propriétaire ou le locataire, vous pourriez bénéficier d’une somme allant jusqu’à 8 000 $. Nous vous invitons à consulter tous les détails du programme et de la grille de sélection avant de remplir le formulaire d’inscription. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 10 juin 2022.