Retour aux actualités

Plan métropolitain de gestion des matières résiduelles – La commission de consultation rend public son rapport

4 avril 2016

Le président de la CMQ, M. Régis Labeaume a reçu la semaine dernière le rapport de consultation publique sur le projet de Plan métropolitain de gestion des matières résiduelles de la Communauté métropolitaine de Québec (rive nord) 2016-2021. Tout près de 140 personnes se sont inscrites à l’une ou l’autre des huit séances tenues à l’issue de cinq rencontres d’information. Un total de 42 mémoires ont été déposés et 34 intervenants sont venus faire une présentation devant la commission.

Après une description du contexte et une synthèse du projet de Plan (PMGMR), le rapport présente les commentaires recueillis auprès des groupes et citoyens intéressés ainsi que 96 observations des commissaires en lien avec les enjeux, les orientations, les objectifs, les cibles, les mesures et le budget du PMGMR.

Les mois à venir seront consacrés à la modification du PMGMR, à partir des observations de la commission, et à son adoption par le conseil. Le Plan modifié devrait entrer en vigueur à la fin 2016, après réception d’un avis de conformité favorable de la part du ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Pourrait également vous intéresser

Partagez cet article