Retour aux actualités

Une nouvelle directrice générale à la CMQ

18 juin 2020

Le président de la CMQ, M. Régis Labeaume, est très heureux d’annoncer la nomination de Caroline Brodeur à titre de directrice générale de la CMQ. Directrice de l’environnement à la CMQ depuis 2018, MmeBrodeur entrera officiellement en fonction le 22 juin 2020. Elle remplace M. Robert Masson qui prendra sa retraite prochainement. Le comité de sélection était présidé par M. Claude Lebel, membre du comité exécutif et préfet de la MRC de La Jacques-Cartier. 

Depuis son entrée en fonction à la CMQ, Caroline Brodeur est reconnue pour son approche dynamique, son leadership rassembleur et participatif et son travail d’équipeElle a notamment chapeauté la Vision métropolitaine de l’eau, une importante démarche de concertation régionale regroupant près d’une centaine d’intervenants. 

« En mon nom et celui des membres du conseil, je souhaite féliciter Mme Caroline Brodeur pour sa nomination en tant que directrice générale de la CMQ. Nous sommes persuadés qu’elle possède tous les atouts nécessaires afin de bien diriger l’organisation et les projets d’envergure à venir », a souligné M. Régis Labeaume, président de la CMQ et maire de Québec. 

Mme Brodeur détient une maîtrise en aménagement du territoire et développement régional, et un diplôme de 2cycle en gestion de l’environnement. Elle cumule une vingtaine d’années d’expérience en gestion d’organisations, en aménagement du territoire, en environnement et en gestion intégrée de l’eau.  

Organisme de planification, de coordination et de financement, la CMQ intervient particulièrement en aménagement du territoire, en transport métropolitain, en environnement et en gestion des matières résiduelles. Elle regroupe 28 municipalités et trois MRC, comptant plus de 810 000 personnes. 

 

Pourrait également vous intéresser

Partagez cet article