Retour aux actualités

Une nouvelle plateforme de consultation publique

9 février 2021

Bâtir ensemble avec la consultation citoyenne

La Communauté métropolitaine de Québec lance sa nouvelle plateforme de consultation citoyenne Bâtir ensemble . Grâce à ce nouvel outil, les partenaires et la population pourront suivre l’évolution des grands projets et s’exprimer sur les volets qui les interpellent.

« La concertation et la mobilisation des acteurs sont la clé pour la réussite des projets que nous menons et nous souhaitons nous donner les outils pour bien réussir ce processus », a précisé Mme Caroline Brodeur, directrice générale et trésorière de la Communauté.

Très conviviale, cette plateforme permet de se prononcer avec l’aide de différents outils de consultations sur les grands projets métropolitains. Les citoyens et les partenaires sont invités à participer aux consultations en cours. « Nous invitons les participants à collaborer à ces démarches qui déterminent les grandes orientations pour le développement durable de notre région », rappelle Caroline Brodeur.

Consultations citoyennes en cours

L’eau au cœur de nos milieux de vie, cela vous inspire ?

Au cours de la dernière année, des élus municipaux, des fonctionnaires et des partenaires du milieu ont collaboré afin de concevoir un énoncé de vision qui servira de base au plan d’action de la Vision métropolitaine de l’eau.

Maintenant, nous voulons vous entendre sur nos lacs, nos rivières, nos milieux naturels et notre fleuve Saint-Laurent afin de construire ensemble leur avenir.

La parole est à vous!

Repensons la gestion de nos matières résiduelles

La Communauté métropolitaine de Québec révise présentement son Plan métropolitain de gestion des matières résiduelles (PMGMR) pour la rive-nord de son territoire. Cette planification fixe les enjeux, les orientations, les objectifs à atteindre et les mesures à mettre en place afin de favoriser la réduction à la source, le réemploi, le recyclage, la valorisation et l’élimination des matières résiduelles.

Prononcez-vous sur cet enjeu important !

Partagez cet article