Retour aux actualités

Nouveau programme d’aide financière pour la remise en production des terres agricoles

7 mai 2021

Saviez-vous que la Capitale-Nationale et la Ville de Lévis possèdent 4 400 hectares de terres inexploitées, dont plusieurs pourraient être revalorisées ? C’est l’une des conclusions de l’Atlas des terres agricoles et des bâtiments inexploités de la Capitale-Nationale et de la Ville de Lévis (2018), produit dans le cadre de l’Entente agricole et agroalimentaire de la Capitale-Nationale et Lévis 2020-2022, regroupant plusieurs acteurs des milieux gouvernementaux, municipaux et agricoles.

Programme d’aide financière

Afin de participer au mouvement sécurité alimentaire du Québec, d’assurer l’occupation par l’agriculture du territoire et d’encourager la réalisation de projets agricoles sur des terres possédant un bon potentiel de remise en culture, un Programme d’aide financière incitatif à la remise en production des terres agricoles inexploitées a été lancé !

Les propriétaires et locataires de terres agricoles du territoire intéressés à remettre en production leur parcelle ou encore à accueillir un projet de la relève agricole sont invités à soumettre leur demande d’aide financière d’ici le vendredi 28 mai 2021.

Participez à l’agriculture de demain !

Partagez cet article